À propos de moi
De son nom complet Hervé Le Sourd, Hervé voit le jour à Saint-Cyr-l’École dans les Yvelines le 19 février 1991.
Il grandit à Fontenay-le-Fleury, une ville du même département située entre Versailles et Trappes et découvre la musique entre rap et French touch.
Si Air et Phœnix, qui tournent aux États-Unis, attisent sa curiosité, c’est lors d’un concert de Jacques Higelin auquel il assiste que se produit le déclic. En parallèle de sa passion pour le football, qui nourrit chez lui des rêves de professionnalisme, le jeune homme ne tarde pas à créer ses premiers morceaux à l’aide de son ordinateur.
Il finit par avoir son baccalauréat à 20 ans en candidat libre, mais les études ne le passionnent plus et il s’installe à Paris pour vivre son rêve. Il crée alors le duo electro-pop Postaal et parvient à décrocher des dates de tournée jusqu’en Angleterre.
En 2017, alors qu’il côtoie le même studio que Yodelice, ce dernier lui propose d’écrire un texte pour Johnny Hallyday, dont il s’apprête à produire le dernier album. Hervé lui fait parvenir plusieurs textes et l’un d’entre eux est finalement retenu par l’Idole.
Ayant emmagasiné suffisamment de confiance pour se lancer en solo, Hervé Le Sourd franchit le pas, et repéré par le label Initial, voit l’opportunité de jouer dans des Zénith en première partie d’Eddy de Pretto se présenter. Il prépare alors la sortie de son premier véritable album, Hyper, qui intervient en 2020.